« Zina, ou La route des épices » est un spectacle autour des danses du monde et plus spécifiquement des danses orientales égyptiennes, indiennes Bollywood et tribale orientale au format FCBD®Style . Ce spectacles est un voyage nomade sur la route des épices évoquant le folklore des différentes origines du monde, un spectacle aux couleurs chatoyantes, aux rythmes ethniques, aux danses enivrantes .A travers musique et danse, nous évoquons ici les influences artistiques de la longue route des épices et de son histoire.
Cie La Tribu Nomade Almea Danse Biarritz et Cie Mozaïka Pau
Un spectacle co-réalisé et mis en scène par deux compagnies autour des danses du monde
Alexandra B : Chorégraphe, directrice artistique, danseuse et professeur de danse du monde spécialisée en danse orientale égyptienne et fusion (flamenco, Indienne, Kalbelhya…) depuis plus de vingt ans. Elle est formée dès son plus jeune âge par les grands noms de la danse orientale (Leila Haddad, Zaza Hassan, Mayodi, Djamila Henni Chebra…) et fusion (FCBD*Style, Caroline Achouri, Isabella Lorenzo…) en Egypte, Marakech, Paris et Toulouse.
Elle dirige la Cie La Tribu Nomade et crée des spectacles de danses souvent fusionnés avec d’autres arts au sein de la ville de Biarritz depuis 10 ans.
Delphine Karoubi : danseuse, professeure de danse indienne Bollywood et chorégraphe de la Cie Mozaïka . Elle est basée sur la ville de Pau et dispense des stages mensuels sur le Pays basque depuis 5 ans. Elle est spécialisée en danse Bollywood avec des influences de danses traditionnelles indiennes comme le Kathak , le Baratha Natyam et les danses Kalbelhya.