Héritier de l’Orchestre de la Société Sainte-Cécile fondé en 1850, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine compte une centaine de musiciens et est l’un des plus prestigieux orchestres français. Membre à part entière de l’Opéra National de Bordeaux, l’ONBA propose une vaste saison symphonique à Bordeaux, des concerts d’été, de la musique de chambre à travers les « formations solistes ». Il accompagne également les représentations lyriques et chorégraphiques tout en multipliant ses activités sociales et en direction du jeune public. L’ONBA remplit sa mission régionale et nationale, jouant régulièrement hors les murs, en Région Nouvelle-Aquitaine ainsi que dans de nombreuses salles de concerts et festivals (Chorégies d’Orange, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Festival de Salzbourg, Festival de la Chaise-Dieu, Festival de Montpellier…).
L’Orchestre National Bordeaux Aquitaine est financé par la Mairie de Bordeaux, avec le concours du Ministère de la Culture et du Conseil Régional d’Aquitaine.
Fééries, diableries et épopées nordiques sont au programme de ce grand concert symphonique: les tribulations du vagabond norvégien Peer Gynt précèderont les contes de Ma mère l’Oye et la fresque finlandaise d’En Saga, avant que le grand ballet de sorcières d’Une nuit sur le mont Chauve ne fasse office de bouquet final.
DURÉE DU CONCERT : 1H40 AVEC ENTRACTE
TARIFS PLEIN : 50€ RÉDUIT : 45€