Film "Leurs enfants après eux"
Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, quatorze ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule.
Les frères Boukherma (auteurs des singuliers Willy 1er et Teddy) adaptent le roman à succès de Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, et en transposent la force romanesque à l’écran. Dense et généreux, Leurs enfants après eux réussit, à travers les visages, les corps et les années, à brosser un portrait tantôt glaçant tantôt exaltant d’une France qu’on pourrait croire contemporaine. (FIFIB – Festival Indépendant du Film de Bordeaux).
« Les cinéastes réussissent haut la main leur pari de mixer l’intime et le spectaculaire, l’immersion sociologique et le lyrisme, au plus grand plaisir du spectateur. »
Tu prends ton billet sur :
https://atalante-cinema.org/film/leurs-enfants-apres-eux/