Conférence
Les Intelligences Artificielles sont-elles vraiment intelligentes ?
par le professeur Philippe Durouchoux
De l’Université Paris 6 -Pierre & Marie Curie-
et l’École de la Centrale de Paris
un apéro "vinos et tapas" sera offert après la conférence
Intelligences Artificielles : on en entend parler de plus en plus, sans très bien savoir ce que l'on met derrière cette appellation.
Bien sûr, on ne peut s'empêcher de se poser cette question : "L'intelligence Artificielle (IA) : est-ce vraiment de l'intelligence ?"
Mais au fait qu'est-ce que l'intelligence ? Nous aurons l'occasion de débattre de ce point majeur. Et puis si l'IA doit remplacer l'humain dans ses différentes tâches, comme certains le prétendent, que deviendront les métiers de nos petits-enfants ?
Quelle orientation leur conseiller, leur suggérer ?
En fait la question que tout le monde se pose : L'Intelligence Artificielle est-elle dangereuse pour l'humanité ?
Est-ce un outil comme le feu ou l'électricité, qui ont transformé le monde, ou bien un danger selon la manière dont on l'utilise ?
Le professeur Durouchoux va présenter en termes simples et compréhensibles, accessibles à tous, ne nécessitant aucun prérequis, ce qu'est l'IA d'aujourd'hui et ce que l'on imagine ce qu'elle sera demain.
Puis ensemble nous essayerons de décider, en fin de conférence, si l'IA fait partie des Anges ou des Démons!
un apéro "vinos et tapas" sera offert après la conférence
Participation : 10€ au profit de l'association « Pour Un Sourire d’Enfant ».
Fondée il y a 30 ans par un couple français de retraités ayant eux-mêmes 4 enfants, l’Association "Pour un Sourire d’Enfant" (PSE) est régie par la loi de 1901. Elle est à vocation sociale.
Elle réunit des membres aussi bien cambodgiens qu’occidentaux, très fortement impliqués pour améliorer le quotidien des enfants cambodgiens miséreux, tant sur le plan familial et social que matériel, mais aussi malades ou handicapés.
PSE aide les enfants à sortir de la misère (notamment ceux quémandant sur la dècharge de Phnoh-Penh quelques menus objets à revendre, dans un environnement apocalyptique), les protège des violences de leur famille quand c'est le cas, et les éduque depuis leur plus tendre enfance jusqu'à la formation professionnelle, tout cela en interne, grâce aux dons et ”parrainages" de milliers de bénévoles généreux.
1 parrainage, c'est un enfant sorti de la misère chaque année .
Certains enfants sont logés à l'internat sur place.
Plus de 6000 enfants par an sont sauvés de la misère par cette association et son personnel dévoué.
Vous pouvez en savoir plus sur leur site pse.org, ou en visionnant le film "les pépites" (Patrice Leconte, 2016)
Vous pouvez si vous le souhaitez donner plus que 10 €. un reçu fiscal vous sera alors envoyé à partir de 30 euros.
vous pouvez vous même parrainer un enfant (50 euros par mois, déductible des impôts). il y aura sur place toutes explications nécessaires.
Merci
Liste des inscrits (2/12 reste 10)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !